CES PASTEURS QUI SE FOUTENT DE NOUS!!!

faux-pasteur.crédit google.

faux-pasteur.crédit google.

Comme l’a si bien dit un auteur : « la religion est l’opium des pauvres ».Cette citation( de Karl Marx peut-être je ne m’en rappelle plus trop bien….) nos pasteurs, prophètes, évangélistes, apôtres et autres faiseurs de miracle au nom de l’Eternel l’ont compris à nos dépends…Vous l’aurez sans doute compris chers lecteurs, le sujet qui me fait sortir de cette torpeur qui m’engourdit depuis le début de ce mois de février c’est bien celui de ses soi-disant pasteurs qui utilisent la crédulité de nous pauvres populations pour s’en mettre plein les poches….

La semaine dernière les médias et journaux togolais ont fait de leurs choux gras un évènement qui méritent  le volume d’encre qu’il a fait coulé.Lisez plutôt:



La ville de Kara, environ 420 Km de Lomé, plus précisément son Palais des Congrès a été théâtre d’un fait inédit. Il s’agit de faux malades simulés par les pasteurs de l’église la maison d’Excellence.

C’était à travers une grande séance de prières et d’intersection et de guérison qui devait se tenir du 24 au 26 janvier 2014. C’est avec tambour battant que cette campagne de prière a été annoncée aux populations et surtout aux fidèles à Kara. Le pasteur de cette église en question n’est pas allé loin pour trouver le remède par lequel, il peut détourner les attentions, idée d’augmenter l’effectif des fidèles au terme de cette rencontre dans son église.

Notre tristement célèbre pasteur a eu l’idée ingénieuse de recruter des jeunes dans le village de Soumdina-haut. : mission dévolue aux jeunes, simulé des maladies, afin d’être guéris de façon miraculeuse au terme de la prière.

Aux jeunes qui doivent faire la simulation, il leur a été remis chacun une somme de 20.000 F.CFA afin que chacun d’entre eux puisse monter des scénarios. L’image d’un des jeunes qui a son pied en plâtre, a été montrée sur les écrans de la Télévision nationale (TVT). Les enquêtes premières ont permis de mettre la main sur 7 personnes : cinq togolais et 02 nigérians dont le pasteur. Ils sont écroués à la gendarmerie de Kara.

Le bon Dieu doit bien souffrir là-haut ; ou l’inverse, il doit bien se marrer !!!

Une chose est sûre : la religion en plus d’être un moyen  de contrôler les peuples, a toujours été un gros business. Il n’y a qu’ à jeter un coup d’œil dans nos manuels d’histoire pour se rendre compte que ce qu’on a appelé le clergé a été l’une des classes les plus aisées de la société dentant.

Que cachent et que se cachent-ils derrières les multitudes d’églises évangéliques qui pullulent dans nos quartiers de nos jours ?

A  en juger l’étalage de richesses que font ces hommes de Dieu (oui il y en a qui ont quatre jets privés pour ma part je dirai : de l’argent des fidèles réinvestis dans des affaires louches et de l’argent des affaires louches blanchis dans les églises ;voilà ce qu’il en est.

Que cachent les miracles et autres puissances qui font marcher les infirmes soit disant,ou entendre les sourds, ou qui guérissent le cancer et autres maladies graves ?

La réponse à cette question se trouve peut-être entre les lignes de cette  anecdote que m’a raconté un ami, fréquentant assidument une de ces églises dont les pasteurs sont plus forts que nos fétiches d’Aného. Mon ami m’a donc raconté que leur pasteur qui soit dit en passant est très connu et assez populaire à Lomé, vend des papiers rames spéciaux à mille francs l’unité(1000f cfa), papiers sur lesquels vous êtes certains de vous faire recruter dans n’importe quel entreprise si vous vous en servez pour rédigez vos cv et autres lettres de motivations. Voilà ce qu’il en est chers lecteurs, de la magie issue de pactes signés avec des démons, ou inversement de la simple prestidigitation pour débutants.

Quel est la part de Dieu dans les prophéties, révélations et autres visions que ces guides spirituels  que nous servent à longueur de journée sur les radios et télés privés de la capitale : mensonges et affabulations d’une part, et simple déduction et logique mathématique d’autre part, voilà ce qu’il en est. J’ai même entendu de mes oreilles un grand prophète crier sur une grande radio de Lomé que le feu ayant brûlé le grand marché de Lomé serait d’origine divine. !!! Comme dirait mon ami géo-géo : loooooolll !

Je ne sui point incroyant, ni athée, ni même adepte de vodous, mais des fois je me demande si j’ai encore besoin de mettre pied dans une église, si oui dans laquelle d’entres elles ? Même nos églises politiquement correctes (catholiques, protestants et autres) ont aussi leurs propres turpitudes et autre trublions(ceci fera l’objet d’un autre article).Dès fois je me demande même pourquoi je ne suis pas né dans une famille musulmane, ceci m’aurait évité ce dilemme. Mais le bon Dieu sait très bien faire les choses. Peut-être aurais-je été musulman que je serais tombé dans une famille centrafricaine et peut- être aurais-je d’autre souci en ce moment bien plus important que de trouver une bonne fin à cet article que j’écris, comme sauver ma peau par exemple. Il ne fait pas bon d’être musulman en Centrafrique ces jours-ci..

                                                                                                                 Bien à vous.

 

3 réflexions au sujet de « CES PASTEURS QUI SE FOUTENT DE NOUS!!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.