Bref…je n’ai pas dragué cette fille!!!

7 octobre 2014

Bref…je n’ai pas dragué cette fille!!!

draguer-au-lycée

Ce moment où tu as envie de draguer une inconnue en plein midi, et que finalement tu ne le fais pas, d’abord parce que tu as déjà une copine que tu prétends aimer, ensuite parce que franchement ça n’en valait pas le coup…

Jeudi 3 octobre 2014, midi 15.je suis chez Diallo, pour déjeuner. Je suis particulièrement de bonne humeur, j’ai un truc à fêter : je commande un plat à 1000f spaghetti+viande hachée +mayonnaise+1e bouteille de youki moka café !!

Je pense tout à coup à une chose :Diallo il est guinéen, et comme il a plusieurs cafétérias il fait venir chaque fois plusieurs de ses cousins directement de Conakry ;bon je n’ai pas envie de repartir, j’ai déjà commandé, et j’en salive déjà ;quoi faire ???….ah chic j’ai la solution!!!, mon frangin de 10ans m’a filé une info intéressante il y a quelques jours ; je l’entends encore me dire : « grand frère je te dis que le médicament le plus efficace contre Ebola c’est de se laver à l’eau salée », eh bien cela n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd. Ma décision est prise : je vais déjeuner ici, mais dimanche prochain sortie+bain à la plage…histoire de me débarrasser si par hasard je choppe Ebola ici.

Je commande donc mon plat, mais heure de pointe oblige je suis obliger de patienter 15 à 20 minutes, voire une demi-heure. Je suis heureux en ce jour, j’ai un truc à fêter, je serai donc patient….

Soudain à ma gauche j’entends une voix féminine, envoûtante et mielleuse à souhait, s’adressant au fameux Diallo : « Diallo fais moi un plat de spaghetti blanc, bien chaud ,bien pimenté et surtout bien mouillé ».En entendant ceci quelque chose à fait tilt dans ma tête et dans mon bas-ventre ; putain qu’elle avait l’air chaude cette salope….Je me prépare donc à me mettre en mode attaque….

Je me tourne donc, histoire de mettre un visage, que dis-je,un corps sur cette voix….

La vingtaine,cheuveux coupés ras, nuque en forme de pic à glace, élève, probablement lycéenne ;visage et allures de tom-boy(elle a plus de biceps que moi) ;je me dis qu’elle doit avoir un prénom masculin féminisé du genre Josepha,Basila,Sébastiana, bref ces prénoms qui ne pourraient m’inspirer aucun fantasme…

Première impression : pas du tout mon genre

Je continue mon inspection de routine…je descends donc vers le bas.

Quand on n’a pas un visage attirant, le mieux c’est encore d’être doté d’une belle paire de pare-chocs. Là encore je suis un peu déçu : elle ne porte pas de soutien gorge donc j’ai le temps d’observer une poitrine flasque, seins tombants et tombés, bref rien d’intéressant.

Deuxième impression : petite déception.

L’inspection se poursuit…plus bas…encore plus bas.

Grosse galère : elle ne porte pas de jupe, ni de short. Bah devinez : vous me direz peut-être qu’elle porte un pantalon jean ? Ou encore un bagui ?eh bien vous avez tout faux. Elle porte juste un collant, du genre ceux que les femmes portent en général avant d’enfiler la jupe, et là je parle du tout petit collant à 3 points que toutes les filles portent à Lomé en ce moment ; pour moi c’est le summum de la vulgarité.

Troisième impression : je n’ai pas fini d’être déçu

Toujours dans mon rôle d’inspecteur, je continue de descendre…

Vergetures, pas beaucoup, mais le peu que je vois suffit pour me dégoûter ; ce n’est pas tout : taches noires sur cuisses cafés, et là il y en a beaucoup et ça ne fait pas joli.

Quatrième impression : grosse déception.

Bilan général :c’est la douche froide en plein midi ; comme dirait le prof Kokoroko : « les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs » ; mon envie soudaine d’infidélité à M…. a disparu aussi soudainement qu’elle était apparu.

Ce qui est encore plus bizarre dans cette histoire c’est qu’en dépit du fait que j’étais là avant elle,Diallo lui sert son plat avant le mien. Heureux hasard !!!Donc elle se lève, s’en va. La logique « testostéronique »veut que je jette un dernier coup d’œil à un endroit précis de son anatomie, histoire de lui donner une dernière chance, ou de me donner plutôt une dernière chance c’est selon. Là encore c’est le calme plat, aucun mouvement, aucune secousse, la boucle était bouclée !!!

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ecclésiaste Deudjui
Répondre

prochainement faudra franchir le pas mon gars

Lionel
Répondre

Hahaha... J'imagine la tête que tu as faite lorsqu'elle est finalement partie. Ça court tout Lomé depuis un moment, frangin ! Le pire c'est cette fameuse dépigmentation qui est au centre de leur quotidien. Tu naîs noire ou café, en 18 ans d'existence, on te retrouve teint clair avec des fesses bien noires, le genou et le coude aussi noire que le bas d'une marmite de Tchouk. Pffffffffffff !

J'ai aimé le récit ! Comme le dirait l'autre, ça n'arrange que l'opposition, ta M.... Bonne dissuasion pour les infidèles ! Lol !

otibou
Répondre

ca n'arrange que l'opposition vraiment!!!au fait je t'ai send un mail.bien à toi.bonne journée!!

Dzifa
Répondre

un endroit, le dernier choix

otibou
Répondre

comme tu le dis si bien cet dernier endroit était très déterminant!!!

Dzifa
Répondre

La vie des hommes que nous sommes! Aujourd'hui il est quasi-impossible de longer une rue ou de s'asseoir dans une endroit chic ou ordinaire à Lomé, histoire de se relaxer, sans échapper aux allures féminines dont l'envie première est, au pire des cas, de saisir les attentions masculines. La plupart des hommes sont touchés se soumettent à la loi de la contemplation temporaire obligatoire car les calibres de ces fusils féminins sont dotés de forces non négligeables. Conséquence, l'envie de devenir le conquérant d'une terre inconnue prend place. Il faut donc choisir. Choisir d'étendre le domaine de son pouvoir de séduction ou plutôt de laisser partir l'oiseau dont la viande ne satisferait pas notre sens du goût. Ayi tu as fait le dernier. L'espoir de voir tes attentes comblées était quasiment absent. Saisi au début mais finalement dégoûté. Et tu constates bien que ça n'a pas été la même chose pour Diallo. Il a même oublié, un tant soit peu, ta commande pour servir la femelle. Voilà! La beauté est relative. Tu n'as pas apprécié mais une personne l'a fait à ta place. Juste te dire que j'ai bien apprécié ton article. Courage à toi, mon frère!

otibou
Répondre

cher ami ton commentaire a lui seul vaut presque un article.respect!!!tu as tout compris.