Can 2015 : première journée, premières impressions.

21 janvier 2015

Can 2015 : première journée, premières impressions.

logo_can_2013_01

La première journée des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015 vient de s’achever ce soir , ou hier soir, avec ce dernier match Cameroun-Mali. Que peut-on retenir de ces 8 premiers matchs :

                                                           IL N’Y A PLUS DE « PETITES EQUIPES »
Je n’en veux pour preuve que le fait qu’il y ait eu un score de un but partout en 5 matchs sur 8.Finis l’époque où les grosses équipes faisaient la loi sur le continent ,où toutes les équipes tremblaient devant la puissante équipe des pharaons d’Égypte ;où l’équipe qui faisait office de petit poucet du groupe pouvait se faire laminer 5 buts à zéro ;désormais toutes les équipes se tiennent ;impossible de désigner un vainqueur tant le coup de sifflet final n’a pas été sifflé.

                                              LA CAN 2015 OU LA MOINS INTÉRESSANTE DE TOUTES LES CANS
Cette can s’annonçait comme la can la moins réussie de toutes ;eh bien nous avons été servis :mauvais état des infrastructures hôtelières devant accueillir les équipes ,mauvais état de la plupart des pelouses ,faible nombre de spectateurs et des supporteurs dans les tribunes ,tout un cocktail donnant un accent particulièrement inintéressant à cette coupe d’Afrique. Si on ajoute le fait que l’équipe qui apporte avec elle le plus grand groupe d’animateurs et de supporteurs a été éliminée cette can pour moi a l’air d’un plat sans sel.

LES CANS CONTINUENT de TENIR LEURS PROMESSES
Avec une moyenne de 2 buts par match pour cette première journée la coupe d’Afrique des nations continuent de tenir en haleine tout le continent ; des matchs intenses du début à la fin, de beaux buts et jusque-là aucun match nul et vierge au score. La can va bientôt tenir la dragée haute a la coupe d’Europe des nations…

Étiquettes
Partagez

Commentaires