Quand tu partages un bureau avec une femme au boulot!!!

13 juillet 2016

Quand tu partages un bureau avec une femme au boulot!!!

 

couple de collègues
couple de collègues

Souvent elle n’est jamais là, et te laisse faire tout le boulot, même le sien :

A peine arrivé au service que elle doit déjà repartir, des fois c’est  pour déposer son dernier né à la crèche, parfois pour faire une course urgente, ou soit c’est pour aller payer une facture.et quand elle revient, le temps de s’occuper de deux ou trois trucs,qu’elle doit encore ressortir ;cette fois-ci elle a juste oublié de remettre l’argent du déjeuner à son ainé, mais elle promet qu’elle ne sera pas longue, car pour une fois l’école du petit est à deux pâtés de maisons.

Souvent quand elle est là elle fait seulement du bruit dans tes oreilles :

Vous connaissez bien cette manie qu’on certaines femmes de bavarder à propos de tout et de rien.et bien si par malheur le destin vous colle une femme pareille dans une salle à travailler ensemble vous aurez des fois envie de rester chez vous. Souvent donc il lui arrive de parler jusqu’aaaaaaaaa, mais au finish tu n’auras rien entendu, ni retenu un mot de tout ce qu’elle aura dit, seulement tes oreilles te font mal à la fin de la journée.

Des fois elle se prend pour ta mère:

Tu as perdu du poids ?eh bien soit, elle trouve que les célibataires ne peuvent se nourrir correctement, donc elle se propose bénévolement pour te conseiller sur tes habitudes alimentaires ; ou alors elle te conseille de te marier vite, et si tu na personne elle se chargera aussi  si tu le veux,de te trouver une personne ; elle te dresse un tableau idyllique sur les avantages de la vie en couple, bref elle est comme une deuxième mère pour toi.

Souvent aux heures de travail elle discute avec ses pointeurs :

C’est là que de fil en aiguille elle sera amené à te parler de sexualité, et te fera comprendre de ne jamais la défié sur ce terrain car contrairement à toi, elle connait au moins une trentaine de positions du Kama sutra ; pourtant quand c’est toi qui amène un sujet pareil elle te traite de pervers, ou te fais comprendre qu’elle n’aime pas tes blagues grivoises.

Des fois elle devient hystérique (comme tous les êtres qui possèdent un utérus) :

ça c’est  souvent quand votre boss pas content crie sur elle et lui fait passer un sale quart d’heure;sur le coup elle se contente d’encaisser stoïquement toutes ces humiliations, puis,une  fois le boss parti et seule avec toi elle laisse aller sa colère et hurle tout son soul ; après elle finit par s’effondrer en larmes et tu es encore obligé de te lever pour la consoler.

Mais la plupart du temps elle a aussi ses bons côtés :

amitié
amitié

Quand elle fait ses délicieux cakes au chocolat  pour ses petits le dimanche après-midi, elle n’oublie jamais de te réserver ta part qu’elle t’apporte le lendemain au boulot,

Des fois elle te donne des conseils avisés quand tu te prends la tête avec ta copine, car elle en a une certaine expérience.

Parfois aussi elle te couvre quand tu as une urgence et que tu sors en clando.

Des fois enfin elle te gratifie d’un de ses sourires magiques qui te font oublier tous tes  soucis (ça c‘est surtout quand tu l’aimes en secret).

En somme ta collègue, lorsqu’elle partage le même bureau que toi, devient tout pour toi c’est à dire :

Ta grande sœur,

Ta mère

Ta confidente

Ton amante (parfois)

Ta plus grande critique

Et ton adversaire le plus farouche…..

Ce billet est un clin d’œil spécial à une dame magnifique avec qui j’ai eu à partager une table dans un service où j’effectuais un stage il y a quelques années. Elle se reconnaitra.

Bien à vous.

 

Partagez

Commentaires