Le jour où j’ai « rencontré » Florian Ngimbis

25 octobre 2013

Le jour où j’ai « rencontré » Florian Ngimbis

crédit Kamer-Kongossa
crédit Kamer-Kongossa

Il était une fois Florian Ngimbis, jeune blogueur et kongosseur (je ne sais même pas si le mot existe) ; incroyable et incontournable animateur sur  la plateforme mondoblog de rfi.Oui j’avoue que personnellement si je ne lis pas au moins un article de lui par semaine je ne me sens pas bien.Eh bien voilà cher lecteur, je vais vous raconter la soirée choc où je l’ai « vu » pour la première fois.Vous savez pour le loméen anonyme  que je suis n’ayant  accès à internet qu’à compte-gouttes, avoir  entendu parler de Florian jusqu’à  le « rencontrer » est en soi un exploit qui mérite largement que j’écrive un article là-dessus.

 

L‘instant  « rencontre »

……..Oh my god,i can’t believe it ! Enfin je le vois ! Enfin je peux mettre une image sur ce nom. Hou la la que d’émotions !!! Mon idole ! Voilà donc à quoi ressemble la crème des mondoblogueurs !

Je me suis extasié longtemps je l’avoue, mais n’exagérons quand même pas.

 

L’instant « analyse et réflexion »

Une fois l’instant de stupeur passée je me mets à analyser posément « l’évènement ». Au fond il n’est pas si terrible que ça le Florian :ma foi je m’attendais à voir au moins un alien déguisé en humain (genre Roger l’alien dans American Dad) ; ou un extraterrestre tout cours, tellement les textes qu’il écrit sont stratosphériques. Je suis un peu déçu. Il ne ressemble même pas comme je me l’imaginais  à un de ces intellectuels au front devenu  proéminent  à force de méditer sur des considérations incompréhensibles pour nous simple mortels…Enfin ce que j’ai retenu c’est que c’est un jeune (comme moi !),lui au moins il a un boulot (pas comme moi!) ; il à le regard vif et malin (oui oui! encore comme moi  ! jubilations !) ;il à la langue bien pendue (comme Aphtal !),toujours à lancer des piques à son pays et surtout à ces dirigeants (un peu comme Kpelly). Et ceci n’est pas un constat c’est une supposition :il doit probablement un œil et une oreille qui traine partout, un peu comme  notre ami cacher-regarder ( F.B.I). Enfin le must ce qui rend mon ami plus intéressant encore….vous l’aurez sans doute deviner chers lecteurs :il est camerounais (oui !j’ai un gros béguin pour le Cameroun et les camerounaises.) Le veinard ! comme je t’envie ! vous camerounais il vous arrive toujours des choses incroyables et improbables !

Au fait j’ai retenu deux phrases  de  Florian  que j’ai jugé bon de retranscrire ici :

  • Je blogue à mes heures perdues (franchement je suis bouche bée !qu’est-ce que ça donnerait si tu bloguais à plein temps ?!)
  • Au Cameroun je suis désolé mais je rencontre plus de problèmes que de solutions “ (faut pas faire la fine bouche dèh !c’est comme ça partout mon frère !)

 

L’instant mise au point et touche finale

Ah au fait, j’allais oublier le plus important !… Vous aurez sans doute remarquer chers lecteurs que tout le long de mon texte j’ai pris soin de mettre le mot rencontre entre guillemets ;et pour cause , ma soit disant rencontre  avec mon idole a été virtuelle. Je l’ai faite par hasard, un soir, quand assis devant mon petit écran de télévision, je guettais impatiemment l’heure de ma série préférée les brouteurs.com sur la chaine VOX AFRICA. Cette rencontre si on peut l’appeler ainsi s’est faite à sens unique pour ainsi dire. Aussi la  masturbation intellectuelle que je viens de réaliser n’est-elle qu’un atalakou destiné à me faire connaitre de monsieur Ngimbis,en attendant de le rencontrer en chair et en os…Bon week-end à tous.

Partagez

Commentaires