CRUEL DILEMME

9 juin 2016

CRUEL DILEMME

Hier soir en allant au lit, après une dure journée de travail, je fus confronté à une épreuve particulièrement douloureuse. J’étais face à un dilemme terrible : je devais choisir entre deux situations ; cependant aucune des deux n’allait à mon avantage, mais je devais coûte que coûte choisir…

En allant au boulot ce matin-là, étant légèrement en retard, donc pressé je laissai mes fenêtres ouvertes : chose que je ne faisais jamais ; parce qu’en ces temps de saison pluvieuse, je risquais beaucoup de me retrouver le soir à mon retour dans une chambre à moitié inondée. Mais ce soir-là ce ne fut pas l’eau qui m’attendait en rentrant ; c’était pire…c’était une invasion de moustiques…

Ces démons-là avaient tout simplement profité de mes fenêtres restées ouvertes pour se donner rendez-vous dans ma chambre ce soir-là, et ils étaient des milliers ; je pouvais les entendre bourdonner dans mes oreilles. Il me fallait donc employer la manière forte pour en venir à bout, il me fallait un insecticide puissant. Ironie du sort, l’insecticide le moins cher ne coutait pas moins de 1000 f CFA, or ce soir-là je n’avais même pas 500f d’économies. Il ne me restait donc plus qu’à aller acheter une spirale anti-moustique à 50f pièce. Cependant vu le nombre des envahisseurs, une seule spirale n’aurait certainement pas suffi ; il m’en aurait fallu deux, voire trois. D’où le dilemme.

J’étais depuis l’enfance sujette à des troubles respiratoires qui avaient fini par se transformer en un asthme chronique. La fumée de deux spirales combinées aura donc vite fait de m’étouffer…

Ce soir-là c’était donc choisir soit être dévoré par les moustiques, soit mourir étouffé d’asthme….

Que pensez-vous que je fis comme choix parmi ces deux possibilités, chers lecteurs ?, eh bien aucun !!!

Cette nuit-là je dormis chez le voisin.

Partagez

Commentaires