Hier c’était la journée internationale de la gentillesse!

14 novembre 2013

Hier c’était la journée internationale de la gentillesse!

journee_mondiale_gentillesse
journée mondiale de la gentillesse.by google.

   On est le jeudi 14 novembre 2013 aujourd’hui ; et pour ceux qui ne l’avaient pas su hier c’était  la journée mondiale de la gentillesse…La question est: a-t-on besoin d’instituer une pareille date avant de faire preuve de gentillesse envers un ami, une connaissance, un proche ? Non. La preuve c’est que je n’ai su qu’aujourd’hui, c’est-à-dire 24h plus tard que l’on célébrait une telle date ; pourtant toute la journée d’hier  j’ai  été super gentil avec tous ceux que j’ai pu rencontrer sur mon chemin.

J’ai rendu hommage à cette célébration  sans même en connaître l’existence .Faites comme moi. Essayez d’être  aimable et gentil durant une journée. Pour ceux qui seraient en panne d’inspiration voici quelques conseils :

1)  Souriez aux personnes que vous rencontrez. Un sourire est gratuit et fait toujours plaisir.

2)  Pour les grands timides (comme moi) oubliez votre timidité lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes : ce sera toujours un plus pour votre personne.

3)   Engagez la conversation dans le bus SOTRAL, dans la rue, ou au réfectoire du campus…montrez un peu d’intérêt pour autrui, mais assurez vous que la personne en face de vous sera plus ou moins réceptive, sinon vous pourriez passez pour un emmerdeur

4)  Osez ! Faites des compliments ! surtout aux femmes ! (saisir la nuance ! je n’ai pas dit aux filles ! surtout pas ! ; j’en sais quelque chose).Pourquoi pas à l’une de vos professeurs du jour, pour les étudiants bien sur.

5)  Offrez quelque chose à quelqu’un. Un bonbon, un sachet de pure water, un paquet de biscuit, ce que vous voudrez, même une chose très simple.

6)  Soyez polis avec les autres, surtout ceux qui ne le sont pas avec vous.

7)  A moto ou en voiture n’invectivez pas ceux qui conduisent mal, surtout en ce qui concernent les zemidjans ne répondez pas à leurs insultes.

8)  Faites comme moi : offrez du chocolat à la fille qui vous plaît tant, mais qui vous dit tout le temps : « tu es comme un grand frère pour moi, juste pour ne pas acceptez de coucher avec vous »

9)  Aidez votre compagne (pour ceux qui en ont) à faire la cuisine ou la vaisselle ; pour ceux qui sont célibataires ou qui vivent en famille comme moi faites ceci pour votre mère ou vos sœurs.

10)  Enfin, comme le dit la bible, aidez ceux qui sont dans le besoin, si vous en avez les moyens bien sûr! (Proverbes 2.versets 27-28)

Voilà !

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

 

Partagez

Commentaires