Plaisir d’amour,plaisir amer(2e partie)

Cher journal intime,

Bientôt deux mois que ma meilleure amie et moi ne nous parlons plus. Elle m’a juste bloqué sur whatsapp et sur Facebook. Le comble, c’est que je ne la croise même plus dans la rue ; pourtant nous habitons toujours le même quartier.

Cher journal, je viens de passer en ces deux mois, par toutes les étapes de la résilience : du déni à la colère en passant par la dépression ; puis enfin l’acceptation. Ne suis-je pas en train de faire le deuil de cette relation malgré moi ?

Tu sais, journal, je pensais pourtant maîtriser toutes les subtilités de la psychologie féminine, aussi ai-je été surpris par le reproche qu’elle m’a fait. J’entends encore ces mots durs dans ma tête :

«  tu es mon meilleur ami Tibou, pourtant tu as osé coucher avec moi, tu n’es qu’un salaud comme tous les autres mecs, je te déteste, je te hais. »…

Ai-je donc mal interprété ses mots quand elle me disait être là pour moi ?
Et même si c’est le cas, son regard, son langage corporel, ses gestes?
Non!!
Je n’ai pas pu me tromper.
Pas à ce point.

Pour un plaisir quelque peu éphémère cher journal je perds non seulement une amie, un soutien indéfectible, mais vraisemblablement l’amour de ma vie ; et ça je le regrette amèrement. ;

J’ai le  cœur en lambeaux.

Mais soit journal, je me demande des fois si cette meuf n’est pas juste lâche, ou hypocrite ; Je ne vois hélas que ces deux possibilités. Soit elle jouait sur les mots et avec mes sentiments et auquel cas elle est hypocrite, soit elle a finalement peur de l’engagement, et elle est alors lâche. Ou peut-être qu’elle a honte, de plus avoir la force de me regarder ; mais même là c’est moi qui devrait avoir honte.

A-t-elle peur d’être déçu ?

Ne dit-on pas que faire l’amour c’est promettre ?ne lui ai-je pas donné la preuve de mon amour ?

Je suis déjà allé chez elle dix fois sans la trouver, ou sans pouvoir la voir quand elle est presente.Je n’ai plus la force de me battre pour cet amour.

4333278-coeur-rouge-comme-une-goutte-de-pluie-sur-le-fond-gris

 

Aujourd’hui il fait beau, dehors le soleil brille de tous ses éclats, un soleil radieux ;mais dans mon cœur, le ciel est toujours gris, et il continue de pleuvoir….

                                                                                                                                   A suivre

4 réflexions au sujet de « Plaisir d’amour,plaisir amer(2e partie) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.