Les bienfaits de l’avocat

Article : Les bienfaits de l’avocat
9 août 2016

Les bienfaits de l’avocat

Avocat: quand on en parle, difficile d’un premier abord, de savoir si il s’agit du fruit ou du métier.

Alors pourquoi le même mot pour désigner des choses si différentes ?

Parlons étymologie. D’abord, le mot avocat, désignant le fruit, vient de l’espagnol avocado. Les espagnols l’ont découvert au Mexique, où les indiens l’appelait aguacate.

Ensuite, le mot avocat, désignant le métier, vient quant à lui du latin advocatus, qui veut dire appelé, convoqué. Il désigne une personne habilitée à assister, représenter quelqu’un en justice.

Il n’y a donc aucun lien entre ces deux mots, l’un ne découle pas l’autre, et donc aucun rapport entre le fruit et le métier.

Mais ce matin j’ai décidé de partager avec vous chers lecteurs les bienfaits de l’avocat fruit….

l'avocat.credit image pixabay
l’avocat.crédit image: pixabay

 Pourquoi mettre l’avocat dans nos plats :

En amuse-gueules, entrées, potages ou desserts… il se prête à toutes les occasions ! Sa texture crémeuse et son goût délicieux sont une merveille. Riche en vitamines et nutriments, ils font de lui un « super aliment« .

En effet, tout en étant une source intéressante de bonnes graisses mono-insaturées, l’avocat est aussi particulièrement riche en fibres. Un demi-avocat contient 1/4 des apports journaliers conseillés par les nutritionnistes.

Sa richesse en vitamine C, en fait un ingrédient intéressant dans un plat végétarien du fait qu’il favorise l’absorption du fer végétal. Et son corps gras active la zone du cerveau où est enregistré le sentiment de satiété.

Nous avons toujours eu l’habitude de consommer l’avocat dans nos milieux, mais sans avoir eu VRAIMENT connaissance de tous ses bienfaits,bienfaits dont j’aimerais en partager quelques-uns avec vous:

  1. L’avocat favorise la perte de poids
  2. Les avocats sont riches en fibres et favorisent une saine digestion
  3. L’avocat permet de lutter contre les maladies de l’œil
  4. L’avocat est un aliment riche en folate(nutriment diminuant le risque d’anomalies congénitales chez le nouveau-né),donc particulièrement recommandé pour les femmes enceintes.
  5. L’avocat est bon pour la santé de votre cœur
  6. Les avocats aident à stabiliser votre glycémie
  7. Les avocats constituent une excellente source de potassium

  Pour conclure je dirais que en Afrique et plus particulièrement au Togo nous avons la chance de pouvoir disposer de ce fruit presque toute l’année et surtout à bas prix ; alors raison de plus pour ne plus s’en passer. Bon appétit et bonne dégustation.

Bien à vous.

Partagez

Commentaires